Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Airbus Group dans le cadre de la seconde phase de la création avec Safran de sa joint-venture à 50/50 Airbus Safran Launchers (ASL). Airbus Group était également assisté par Clifford Chance et CMS Francis Lefebvre.
Au cours de la première phase, Airbus Group et Safran avaient formé une société commune en regroupant leurs contrats civils et leurs participations respectives liées aux activités de lanceurs civils.
La seconde étape, qui est également l’étape finale de la création de la joint-venture, se concentre sur les actifs industriels se rapportant aux lanceurs spatiaux civils et aux lanceurs militaires stratégiques. Afin de maintenir un équilibre à 50/50 dans Airbus Safran Launchers, Safran procèdera à une contribution économique égalisatrice de 750 millions d’euros.
ASL a pour but de perpétuer le succès de l’industrie européenne des lanceurs spatiaux en fournissant des lanceurs de haute performance à des prix compétitifs. En particulier, ASL mène le développement et l’industrialisation du programme Ariane 6.
Alain Maillot menait l’équipe DVMB qui était également composée de Vincent Agulhon pour les aspects fiscaux et de Bertrand Cardi et Damien Catoir pour les aspects M&A et corporate.
Safran était conseillée par BDGS et Jones Day.