1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Valeo dans le cadre de sa première émission d’obligations vertes pour un montant de 600 millions d’euros avec une participation importante de la Banque européenne d’investissement

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Valeo dans le cadre de sa première émission d’obligations vertes pour un montant de 600 millions d’euros avec une participation importante de la Banque européenne d’investissement

Paris, le 17 octobre 2023

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé son client Valeo S.E dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations vertes pour un montant total de 600 millions d’euros d’une maturité de 5,5 ans portant intérêt à un taux annuel de 5.875%.

Les obligations vertes, admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris, ont été émises dans le cadre du nouveau Green and Sustainability-Linked Financing Framework (cadre de financement vert et durable) mis en place par Valeo en septembre 2023.

Le produit de l’émission sera utilisé pour financer ou refinancer des projets verts éligibles selon les catégories définies dans le Green and Sustainability-Linked Financing Framework de Valeo. Il s’agit notamment de projets liés aux systèmes de production et à l’introduction de nouvelles technologies dans les catégories concernant notamment les transports propres, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la gestion durable de l’eau et des eaux usées, et l’économie circulaire.

Cette opération a en outre été marquée par le soutien important de la Banque Européenne d’investissement (BEI), qui a souscrit pour un montant de 150 millions d’euros à cette première obligation verte émise par Valeo. Il s’agit de la première participation de la BEI en tant qu’investisseur de premier rang dans une émission d’obligation verte senior en France.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de Laurent Gautier (associé), Isabelle Touré-Farah (counsel) et Charles Seveyras en marchés de capitaux. Loïc Védie (associé) est intervenu sur les aspects fiscaux.

Le syndicat bancaire était conseillé par Clifford Chance.