Deals
Darrois Villey Maillot Brochier conseille JouéClub dans la reprise en plan de cession de « La Grande Récré »
Paris, le 12 juin 2023
Par jugement du 9 juin 2023, le Tribunal de commerce de Paris a arrêté le plan de cession du groupe Ludendo, qui exploite le réseau de distribution de jouets « La Grande Récré », au bénéfice de la société coopérative JouéClub.
Au terme de ce processus concurrentiel initié en conciliation (prepack), JouéClub reprend 89 magasins exploités en propre, ainsi que l’ensemble du réseau de distribution auprès de franchisés et partenaires commerciaux. Cette opération permet de maintenir un réseau de 220 points de vente en France et à l’étranger et pérennise plus de 90% des emplois attachés aux magasins « La Grande Récré » et au siège social.
L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de François Kopf (associé), Colin Marvaud et Martin Lodéon sur les aspects restructuring, Olivier Huygues Despointes (associé) sur les aspects corporate/M&A, Guillaume Aubron (associé) et Flore Bastien sur le volet concurrence, et Martin Lebeuf (associé) et Maxime Garcia sur le financement.
AJUP (Paul-Henri Audras), 2M&Associés (Carole Martinez) et Solve (Jonathan El Baze) sont intervenues en qualités d’administrateurs judiciaires des sociétés du groupe Ludendo. La SCP BTSG² (Marc Sénéchal) et la SELAFA MJA (Lucile Jouve) sont intervenues en qualités de mandataires judiciaires. Le groupe Ludendo était conseillé par Mickaël Benmussa Avocat.